
Les autorités locales de la préfecture de Fès ont annoncé que neuf personnes ont perdu la vie et sept autres ont été blessées, à des degrés divers de gravité, suite à l’effondrement d’un immeuble résidentiel à plusieurs étages, survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le quartier El Hassani, arrondissement Méchouar-Fès Jdid.
Selon la même source, dès l’alerte donnée, les autorités locales, les services de sécurité et la protection civile se sont rendus sur les lieux pour entamer les opérations de recherche et de sauvetage. Toutes les mesures nécessaires ont été prises, notamment la sécurisation du périmètre de l’incident et l’évacuation des habitants des maisons voisines de l’immeuble effondré, à titre préventif, afin d’assurer leur sécurité en cas d’éventuels effondrements supplémentaires.
Les opérations de recherche et de fouille sous les décombres de l’immeuble se poursuivent afin de s’assurer qu’il ne reste plus de victimes, de blessés ou de personnes coincées.
Les blessés ont été transférés aux urgences de l’hôpital El Ghassani de Fès pour recevoir les soins nécessaires. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes concernant l’effondrement de cet immeuble, qui figurait parmi les bâtiments menaçant ruine et avait fait l’objet d’ordres d’évacuation adressés à ses occupants.