Tanger : Démantèlement d’un réseau en possession de 670 000 dirhams, d’armes et de drogues à Kzénaya grâce à une opération conjointe entre la police et la DGST

Les éléments de la police relevant de la préfecture de sécurité de Tanger, en coordination avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont procédé, dans l’après-midi du jeudi 8 mai 2025, à l’arrestation de trois personnes, dont une femme et un individu aux antécédents judiciaires, âgées entre 33 et 49 ans, soupçonnées d’implication dans des affaires de possession et de trafic de drogues et de substances psychotropes.

L’opération sécuritaire a été menée dans la ville de Tanger et ses environs, en particulier dans la zone rurale de Kzénaya. Les fouilles ont permis la saisie de 2 562 comprimés psychotropes de différentes sortes, 179 grammes de cocaïne, ainsi que deux armes blanches et une bombe lacrymogène.

Les forces de l’ordre ont également découvert une machine servant à la fabrication des comprimés, une balance électronique, ainsi qu’une somme d’argent estimée à 670 000 dirhams, soupçonnée de provenir de cette activité criminelle.

La vérification de l’identité des suspects dans la base de données de la police nationale a révélé que l’un d’eux faisait l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour une affaire similaire liée au trafic de stupéfiants.

Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer les circonstances de l’affaire et d’identifier d’éventuelles autres personnes impliquées.