Françaisآخر

Sanction du rôle du Maroc dans le rétablissement rapide de l’électricité en Espagne après une panne sans précédent

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a de nouveau salué le rôle crucial joué par le Maroc dans le rétablissement rapide du courant électrique dans plusieurs régions d’Espagne, suite à la panne générale survenue le 28 avril dernier.

S’exprimant ce mercredi devant le Congrès des députés, M. Sánchez a déclaré que les centrales à cycle combiné, les interconnexions avec la France et le Maroc, ainsi que les barrages hydroélectriques, ont été déterminants pour le rétablissement de l’électricité dans les toutes premières minutes de l’incident.

Selon les autorités espagnoles, cette panne soudaine a provoqué la perte de près de 60 % de la consommation électrique, soit environ 15 gigawatts, en seulement cinq secondes, dans ce qui a été qualifié de panne sans précédent.

Un rapport de l’opérateur du réseau électrique espagnol suggère que la panne pourrait être liée à deux incidents simultanés, séparés d’à peine une seconde et demie, dont l’un aurait touché un site de production solaire dans le sud-ouest du pays.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

إغلاق