
L’offre touristique de la ville de Tanger s’est enrichie avec l’inauguration officielle d’un nouvel établissement hôtelier cinq étoiles, baptisé “Idou Malabata”, lors d’une cérémonie marquée par la présence de personnalités éminentes du monde du tourisme et de l’investissement.
Avec une capacité d’accueil de 159 chambres et suites, ce nouvel hôtel vient renforcer la présence de la chaîne Idou dans le nord du Royaume, tout en augmentant la capacité d’hébergement de la ville de Tanger, qui se prépare à accueillir d’importants événements nationaux et internationaux. Ce projet contribue également à la création de nouveaux emplois dans le secteur.
Rquia Alaoui, présidente du Conseil Régional du Tourisme de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a affirmé que l’hôtel constitue une valeur ajoutée qualitative à l’offre touristique haut de gamme de la ville, ciblant le tourisme de loisir, d’affaires, ainsi que le segment des conférences et événements (MICE). Cette initiative s’inscrit dans la stratégie régionale de diversification de l’offre touristique.
Elle a précisé que la région est pleinement engagée dans la réalisation de la Vision 2030, qui vise à attirer 26 millions de touristes, à travers des programmes d’accompagnement comme “Cap Hospitality”, pour la modernisation des infrastructures hôtelières, et “Go Siyaha”, lancé par le gouvernement pour soutenir les entreprises du secteur touristique.
De son côté, Anas Idoulhyane, directeur marketing et communication du groupe Idou Holding, a indiqué que l’hôtel est situé dans la zone touristique de Ghandouri, face au détroit de Gibraltar. Il comprend des installations de bien-être, plusieurs restaurants, ainsi qu’une salle de conférence pouvant accueillir environ 1000 personnes, en faisant une destination idéale pour les grands événements et séminaires.