Françaisآخر

Le Maroc annonce des perturbations au niveau du système d’enregistrement des vols dans ses aéroports

L’Office National des Aéroports (ONDA) informe les passagers au départ des aéroports du Royaume que le système d’enregistrement des vols et d’émission des cartes d’embarquement a connu des perturbations au cours des dernières heures.

Dans un communiqué publié ce lundi, l’Office explique que ces perturbations « sont dues à la vaste coupure d’électricité survenue dans la péninsule ibérique, laquelle a impacté les connexions internationales utilisées par certains opérateurs de télécommunications, notamment leurs communications via des serveurs informatiques situés en Espagne ».

La même source précise que les équipes de l’Office National des Aéroports sont en communication intensive avec les équipes d’assistance des opérateurs concernés afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Afin de garantir la continuité de l’activité aéroportuaire, l’Office informe que tous ses aéroports ont basculé en mode manuel pour procéder aux opérations d’enregistrement et d’embarquement.

Selon le communiqué, « l’Office recommande aux passagers de contacter leurs compagnies aériennes avant de se rendre à l’aéroport afin de s’informer des dernières mises à jour concernant leurs vols », ajoutant qu’il est demandé aux passagers dont les vols sont confirmés de se présenter à l’aéroport le plus tôt possible pour accomplir les formalités dans les meilleures conditions.

Le communiqué souligne que les équipes de l’Office National des Aéroports restent pleinement mobilisées pour assister les passagers et minimiser autant que possible les désagréments liés à cette situation exceptionnelle.

Enfin, l’Office rassure les passagers concernés en affirmant que ses équipes déploient tous les efforts nécessaires, en parfaite coordination avec les différents partenaires concernés, pour atténuer les effets de ces perturbations dans les plus brefs délais.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

إغلاق