
Les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Tanger, en coordination étroite avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont procédé, le samedi 12 avril, à l’interpellation de trois individus, âgés de 29 à 46 ans, soupçonnés d’être impliqués dans un vol commis à l’intérieur d’un magasin de bijoux, ainsi que de participation à cet acte criminel.
Les services de la police judiciaire, appuyés par les techniciens de la police scientifique et technique, avaient entamé, dans la matinée du vendredi 11 avril, les investigations nécessaires après un cambriolage ciblant une bijouterie située dans le quartier Beni Makada à Tanger. Les auteurs avaient accédé à l’intérieur du magasin en creusant une ouverture dans le mur d’un bâtiment adjacent.
Les recherches intensives ont permis d’identifier le principal suspect, qui a été arrêté dès son retour de Casablanca, en possession d’une somme d’argent issue de la vente d’une partie des bijoux volés. La perquisition d’un appartement qu’il exploitait à Tanger a permis de récupérer une importante quantité de bijoux, estimée à dix kilogrammes d’or.
Les investigations ont également conduit à l’arrestation de deux complices présumés, dont le propriétaire du véhicule utilisé pour commettre le vol.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer toutes les circonstances et implications entourant cette affaire criminelle.