
Bahia Benkhar Sougrati, journaliste et présidente de la fondation “Bahia Media”, a annoncé l’arrestation du journaliste et homme d’affaires Omar Eddahbi, le lundi 8 avril à Tanger, à la suite d’une plainte qu’elle a déposée l’accusant d’escroquerie, d’émission de chèque sans provision et d’abus de confiance.
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, Bahia Benkhar a affirmé que cette arrestation est l’aboutissement d’un long parcours juridique, exprimant sa confiance dans la justice marocaine ainsi que dans le professionnalisme des éléments de la Sûreté nationale et de la Brigade nationale de la police judiciaire.
Elle a précisé que son objectif n’est pas la privation de liberté ou la vengeance, mais la récupération de ses droits, qu’elle estime lui avoir été injustement retirés. Elle a également déclaré qu’elle ne restera plus silencieuse face à toute atteinte à ses droits ou à l’exploitation de sa confiance ou de son travail.
Elle a conclu sa publication par un message de solidarité à d’éventuelles autres victimes, précisant que l’arrestation a eu lieu le 8 avril à Tanger, sans fournir plus de détails sur la suite judiciaire de cette affaire.