
Moins de deux heures après la publication d’un communiqué officiel par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) confirmant avoir été la cible d’une cyberattaque et remettant en question l’exactitude de certaines données divulguées, le groupe de hackers algérien “Jabaroot DZ” a répliqué en publiant des informations personnelles qu’il affirme être celles du directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik.
Dans un message diffusé sur le canal Telegram du groupe, les hackers affirment avoir répondu à ce qu’ils qualifient de “remise en cause par la CNSS de la véracité d’une partie des fuites”, en publiant notamment le numéro d’immatriculation au régime de sécurité sociale et la date de naissance du directeur général.
Le groupe a également déclaré être “prêt à présenter des excuses publiques” si une quelconque donnée parmi celles publiées s’avérait inexacte.
Pour rappel, la CNSS avait publié un communiqué plus tôt mardi soir, confirmant une attaque cybernétique externe ciblant ses systèmes informatiques, tout en annonçant l’ouverture d’une enquête technique interne en coordination avec les autorités compétentes. L’établissement avait aussi exprimé des réserves quant à la fiabilité de certaines informations circulant sur des plateformes non officielles.
À ce stade, aucune réaction officielle n’a été émise par la CNSS en réponse à cette nouvelle publication du groupe revendiquant l’attaque.