Françaisآخر

Microsoft licencie une ingénieure marocaine après sa protestation contre le soutien de l’entreprise à Israël

Des médias américains ont rapporté que la société Microsoft a licencié l’ingénieure en logiciels marocaine Ibtihel Abou El Saad ainsi que sa collègue Vanya Agrawal, suite à leur protestation publique contre la fourniture par l’entreprise de systèmes d’intelligence artificielle à Israël, utilisés dans les opérations militaires en cours dans la bande de Gaza.

Selon l’agence Associated Press, qui a relayé l’information lundi soir, la décision de licenciement est intervenue après que les deux employées ont participé à une manifestation au sein du siège de Microsoft, coïncidant avec la célébration du 50e anniversaire de la fondation de l’entreprise, en présence de son célèbre fondateur Bill Gates.

L’agence précise également qu’Ibtihel Abou El Saad a été contactée par visioconférence par un représentant du service des ressources humaines, qui l’a informée de la fin immédiate de son contrat.

Jusqu’à présent, Microsoft n’a pas réagi officiellement à ces informations, malgré les sollicitations de l’Associated Press.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق