Françaisآخر

Tanger : arrestation d’un individu pour diffusion de fausses informations sur des enlèvements

Les éléments de la police relevant de la préfecture de police de Tanger ont procédé, dans la soirée du samedi 5 avril, à l’arrestation d’un individu âgé de 42 ans, soupçonné d’avoir diffusé des contenus numériques et des enregistrements audio contenant de fausses informations susceptibles de semer la panique et de porter atteinte au sentiment de sécurité chez les citoyens.

L’arrestation du suspect intervient après que les services de veille informatique de la Sûreté nationale ont détecté des enregistrements diffusés sur les réseaux sociaux, dans lesquels l’auteur prétendait que des enlèvements fictifs de jeunes filles avaient eu lieu à Tanger, perpétrés par des individus cagoulés à bord d’un véhicule léger.

Les enquêtes et investigations menées à la suite de ces allégations mensongères ont permis d’identifier le suspect et de procéder à son interpellation. Il a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin d’élucider toutes les circonstances et les motivations ayant conduit à la diffusion de ces fausses informations concernant des crimes imaginaires dont il savait pertinemment qu’ils n’avaient jamais eu lieu.

الوسوم

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق