
Rabat, le 30 mars 2025 (MAP) – Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, dans un communiqué, que l’Aïd al-Fitr sera célébré demain, lundi 31 mars 2025.
Voici le texte du communiqué :
« Le ministère des Habous et des Affaires islamiques informe les citoyennes et les citoyens qu’il a procédé à l’observation du croissant lunaire du mois de Chouwal 1446 H, après le coucher du soleil du dimanche 29 Ramadan 1446 H, correspondant au 30 mars 2025. L’observation du croissant a été confirmée légalement.
En conséquence, le 1er Chouwal, jour de l’Aïd al-Fitr, correspond au lundi 31 mars 2025.
Puisse Allah, en ce mois béni et à l’occasion de cette fête sacrée, accorder bénédiction, bonheur et prospérité à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, à Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, à Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, à l’ensemble de la Famille Royale, ainsi qu’au peuple marocain et à toute la Oumma islamique. Il est en effet Celui qui entend et exauce les prières. »