آخرFrançais

Arabie Saoudite : La Cour suprême annonce que dimanche 30 mars 2025 sera le premier jour de l’Aïd al-Fitr 1446H

La Cour suprême du Royaume d’Arabie Saoudite a annoncé que demain, dimanche 30 mars 2025, correspondra au premier jour de l’Aïd al-Fitr de l’année 1446 de l’Hégire, après confirmation de l’observation du croissant lunaire marquant le début du mois de Chawwal.

À cette occasion, le Royaume adresse ses félicitations à tous les musulmans, en priant pour que cette fête soit source de paix, de bénédictions et de prospérité pour l’ensemble de la communauté islamique.

Alors que l’Arabie Saoudite a annoncé que dimanche 30 mars 2025 sera le premier jour de l’Aïd al-Fitr de l’an 1446 de l’Hégire, le Sultanat d’Oman ainsi que plusieurs autres pays musulmans ont déclaré que la fête sera célébrée lundi 31 mars 2025, en raison de l’impossibilité d’observer le croissant lunaire dans la soirée de samedi.

L’Iran, le Pakistan, la Malaisie, le Bangladesh, l’Indonésie et le Brunei Darussalam ont également confirmé que l’Aïd al-Fitr aura lieu lundi, en se basant sur leurs propres critères d’observation locale.

Cette divergence dans la détermination de la date de l’Aïd reste courante dans le monde musulman, en raison des différences dans les méthodes d’observation — entre vision oculaire, calculs astronomiques et critères d’observation nationale.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق