
L’Université Abdelmalek Essaâdi a récemment annoncé le lancement prochain de sa nouvelle revue scientifique intitulée Lumen, qui sera la publication officielle de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Tanger.
Dans une note d’information, l’université précise que Lumen — un mot latin signifiant « lumière » — ambitionne de devenir une plateforme d’éclairage dans les domaines des sciences médicales et pharmaceutiques. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’université de valoriser les contributions des enseignants-chercheurs et de mettre en lumière les événements organisés au sein de la faculté, tout en renforçant son rayonnement au-delà du campus.
La revue vise également à favoriser la communication, le partage des connaissances et la promotion de la vie académique et scientifique à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Tanger. Elle mettra en avant la production scientifique ainsi que les manifestations institutionnelles, notamment les journées scientifiques, les conférences, les signatures de conventions et les visites officielles.
L’université invite l’ensemble de la communauté universitaire et académique à enrichir le contenu de la revue en envoyant leurs contributions à l’adresse suivante : lumenrevuefmpt@uae.ac.ma.
Le premier numéro de Lumen sera officiellement lancé le 1er juin 2025.