Françaisآخر

Renforcement de la coopération universitaire entre l’Université Abdelmalek Essaâdi et l’Université Jaume I

L’Université Abdelmalek Essaâdi et l’Université Jaume I en Espagne ont récemment signé un accord de partenariat à Castellón de la Plana, visant à renforcer leur collaboration dans le domaine de la recherche scientifique.

Cet accord, signé en présence du président de l’Université Abdelmalek Essaâdi, Bouchta El Moumni, et de la présidente de l’Université Jaume I, Eva Alcón Soler, vise également à renforcer les échanges académiques et à encourager la mobilité des étudiants, des enseignants-chercheurs, ainsi que du personnel administratif et technique.

En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent à collaborer sur des projets de recherche communs, offrant ainsi de nouvelles opportunités d’apprentissage et de développement scientifique aux étudiants et aux enseignants-chercheurs.

Dans une déclaration à l’Agence Marocaine de Presse (MAP), le président de l’Université Abdelmalek Essaâdi a affirmé que la signature de cet accord reflète l’engagement commun des deux universités à renforcer la coopération académique et scientifique.

M. El Moumni a souligné le rôle essentiel des partenariats universitaires dans la consolidation des relations exceptionnelles entre le Maroc et l’Espagne, mettant en avant les domaines d’intérêt commun qui seront au cœur de cette coopération, notamment la gestion des ressources en eau, les changements climatiques, l’industrie, la logistique et la transformation numérique.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق