Françaisآخر

27 morts et 2 873 blessés en une semaine sanglante due aux accidents de la route : Un lourd bilan qui met en évidence les lacunes des plans de la NARSA

Au cours de la semaine allant du 3 au 9 février, 27 personnes ont perdu la vie et 2 873 autres ont été blessées, dont 103 grièvement, dans 2 126 accidents de la route survenus en zones urbaines, s’ajoutant ainsi au lourd bilan de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) dirigée par Nasser Boulaajoul.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les principales causes de ces accidents sont, par ordre d’importance : l’inattention des conducteurs, le non-respect de la priorité, l’inattention des piétons, l’excès de vitesse, le non-respect des distances de sécurité, les changements de direction non autorisés, le manque de maîtrise du véhicule, le non-respect des stops, les changements de direction sans signalisation, la conduite à gauche, les dépassements dangereux, le non-respect des feux rouges, la circulation en sens interdit et la conduite en état d’ébriété.

En ce qui concerne les opérations de contrôle et de répression dans le domaine de la circulation, la même source indique que les services de sécurité ont enregistré 53 792 infractions, établi 9 394 procès-verbaux transmis au parquet et perçu 44 398 amendes transactionnelles, pour un montant total de 9 842 200 dirhams.

Le communiqué précise également que 5 305 véhicules ont été mis en fourrière municipale, 9 394 documents de circulation ont été retirés et 538 véhicules ont été immobilisés.

الوسوم

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق