![](https://chamaly.ma/wp-content/uploads/2022/05/meteo.jpg)
La Direction Générale de la Météorologie prévoit, pour demain mercredi, un temps relativement froid accompagné de gelée locale durant la matinée et la nuit sur les reliefs de l’Atlas et les hauts plateaux de l’Est.
De faibles pluies éparses sont attendues en début de journée sur les montagnes du Rif, le sud de la région du Gharb ainsi que le nord de la région de Saïss.
Quelques gouttes de pluie pourraient également tomber sur les côtes de l’océan Atlantique, s’étendant au nord d’El Jadida, notamment en matinée.
Des formations brumeuses sont prévues le matin et la nuit sur le nord de l’Oriental, les côtes méditerranéennes, les plaines centrales ainsi que le nord-ouest des provinces sahariennes, avec des possibilités de soulèvement de poussière dans le sud du pays.
Des rafales de vent modérées sont également attendues sur la façade méditerranéenne, le nord de la région orientale et les provinces du sud.
Les températures minimales varieront entre -3 et -2°C sur les montagnes du Grand et du Moyen Atlas, entre 2 et 7°C dans le sud-est du pays, le Rif, le sud de la région orientale et le Petit Atlas, et entre 8 et 14°C dans le reste du Royaume.
Quant aux températures maximales, elles seront en baisse dans le nord du pays, tandis qu’elles resteront globalement stables ailleurs.
La mer sera peu agitée à agitée sur la façade méditerranéenne, le détroit de Gibraltar ainsi que le long de la côte atlantique.