![](https://chamaly.ma/wp-content/uploads/2025/02/FB_IMG_1739283517018.jpg)
Al Hoceïma – Dans le cadre des efforts continus de lutte contre la criminalité transnationale organisée, des éléments de la Gendarmerie Royale maritime d’Al Hoceïma, en étroite coordination avec des unités de la Marine Royale, ont réussi ce mardi à démanteler un réseau impliqué dans le trafic international de drogue via les côtes nord du Royaume.
Selon des sources sécuritaires fiables, cette opération de grande envergure a permis d’intercepter trois barques de pêche artisanale chargées d’une importante quantité de résine de cannabis (chira), estimée à environ 186 ballots destinés à la contrebande. Quatre marins suspectés d’être liés à ce réseau criminel organisé ont été arrêtés lors de l’opération.
Les suspects, ainsi que la drogue saisie, ont été remis aux autorités compétentes pour les besoins de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier toutes les ramifications possibles de ce réseau et de déterminer l’implication d’autres personnes.
Cette opération réussie met en évidence l’efficacité de la coordination entre les différentes forces de sécurité maritimes et terrestres, confirmant la vigilance des autorités marocaines dans la lutte ferme contre les réseaux de trafic international de drogue qui tentent d’exploiter la position géographique stratégique du Maroc pour acheminer leurs cargaisons illégales.