Françaisآخر

Akdital Clarifie : Aucun Accord de Recrutement de Personnel Étranger Signé à Ce Jour

Suite à la diffusion d’informations faisant état du recrutement de travailleurs étrangers au sein de ses équipes, la direction du Groupe Akdital a publié un communiqué pour éclaircir la situation auprès de l’opinion publique.

Le groupe affirme qu’aucun accord n’a été conclu avec une quelconque entité étrangère en vue de recruter des infirmiers ou des cadres médicaux étrangers à ce jour, soulignant que l’ensemble des recrutements sont effectués en fonction des besoins du marché national et conformément aux procédures légales en vigueur.

Akdital précise que son programme d’expansion pour les années 2023-2024 a permis l’ouverture de plusieurs cliniques dans différentes villes du Royaume, dans le cadre de partenariats avec l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) et le programme « Awrach ».

Ce programme a permis le recrutement de 4 000 compétences marocaines dans les domaines des soins infirmiers et des professions paramédicales, dans le but d’améliorer la qualité des services de santé et de renforcer l’offre de soins au niveau national.

Le groupe poursuit sa stratégie d’expansion pour la période 2025-2026, avec l’ouverture prévue de nouvelles cliniques dans diverses régions du Royaume.

Il réaffirme que les recrutements continueront à privilégier les compétences marocaines, en soutien au marché de l’emploi national et au renforcement des expertises locales.

Toutefois, le Groupe Akdital n’exclut pas la possibilité de faire appel à des compétences étrangères si nécessaire, afin de pallier le déficit structurel que connaît le secteur de la santé. Le groupe conclut son communiqué en réitérant son engagement en faveur des compétences nationales et de l’investissement dans le développement du secteur de la santé au Maroc, garantissant ainsi des services médicaux répondant aux plus hauts standards de qualité.

الوسوم

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق