Françaisآخر

L’Université Abdelmalek Essaâdi signe un accord-cadre avec l’Agence Nationale de Régulation des Activités liées au Cannabis

L’Université Abdelmalek Essaâdi a conclu, mardi dernier à Tétouan, un accord-cadre avec l’Agence Nationale de Régulation des Activités liées au Cannabis.

Selon un communiqué de la présidence de l’université, cet accord vise à renforcer la coopération dans le domaine de la recherche scientifique dédiée au développement de l’utilisation du cannabis à des fins médicales, pharmaceutiques et industrielles, ainsi que dans les domaines de la formation et du développement scientifique sur les activités légales liées au cannabis.

D’après la même source, l’Université Abdelmalek Essaâdi et l’Agence Nationale de Régulation des Activités liées au Cannabis ambitionnent, à travers cette coopération, de contribuer au développement d’un secteur stratégique favorisant le progrès économique et scientifique au Maroc, tout en valorisant la recherche scientifique et la formation dans ce domaine, dans un cadre bien encadré et réglementé.

Le communiqué précise que, dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord-cadre, un projet de convention spécifique a été examiné entre les deux institutions, ainsi qu’avec la Faculté de Médecine et de Pharmacie et le Centre Hospitalier Universitaire de Tanger, en vue d’une signature prochaine. Ce projet porte spécifiquement sur une étude scientifique commune concernant l’efficacité thérapeutique des cannabinoïdes dans le traitement des maladies inflammatoires, neurodégénératives et de la douleur chronique (Efficacité thérapeutique des Cannabinoïdes sur les pathologies inflammatoires, neurodégénératives et la douleur chronique).

Les deux parties ont également convenu de mettre en œuvre les dispositions de l’accord-cadre à travers des conventions spécifiques pour chaque projet de recherche, après approbation de l’Agence Nationale de Régulation des Activités liées au Cannabis.

الوسوم

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق