Françaisآخر

L’Office des Changes annonce le volume des biens et avoirs déclarés à l’étranger

L’Office des Changes a annoncé que l’opération de régularisation spontanée relative aux biens et avoirs détenus à l’étranger a enregistré, au titre de l’année 2024, un total de 658 déclarations, avec un montant global déclaré dépassant 2 milliards de dirhams.

Dans un communiqué sur le bilan de cette opération, mise en place en vertu de l’article 8 de la loi de finances n° 23-55 pour l’exercice 2024, l’Office a précisé que “les actifs financiers représentent la principale composante des avoirs déclarés avec une valeur de 916,2 millions de dirhams, soit 45 % du montant total, suivis par les biens immobiliers avec une valeur de 868,3 millions de dirhams (43 % du total des déclarations)”.

Selon l’Office, “les avoirs monétaires arrivent en dernière position avec une valeur de 244,7 millions de dirhams, représentant 12 % du montant total déclaré”.

La même source a ajouté que le total des recettes issues de la contribution libératoire au profit du Trésor s’est élevé à 231,76 millions de dirhams.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق