La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a nommé Nabil Khamlichi en tant que nouveau directeur par intérim, en remplacement de M. Fouad Ahallouch, qui a reçu une correspondance officielle du président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma lui demandant de rejoindre son poste d’origine au sein du Conseil de la région ou de régulariser sa situation avec les services du ministère des Finances.
Ce changement administratif intervient dans le cadre d’un différend juridique de longue date avec le ministère des Finances. Fouad Ahallouch avait remporté une première instance devant le tribunal administratif concernant son poste de directeur de la Chambre. Cependant, la Cour administrative d’appel a infirmé le jugement initial, ce qui a conduit le président du Conseil régional, Omar Moro, à appliquer la décision d’appel et à rappeler Ahallouch à son poste au sein du Conseil régional, en attendant la décision finale de la Cour de cassation sur l’affaire.
Cette nomination soulève des questions sur l’avenir de la gestion de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services, et sur la possibilité pour le bureau actuel d’annoncer un nouveau concours pour pourvoir au poste de directeur.