Français

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Création de la commission régionale de la coordination statistique

Il a été procédé, récemment à Tanger, à la création de la commission régionale de la coordination statistique (CoRéCoS), en vue de coordonner l’échange de données et de statistiques.

Cette commission a pour objectif d’automatiser les échanges entre les différents producteurs de l’information statistique et la Direction régionale du Haut-Commissariat au Plan (HCP).

La CoRéCoS a tenu, la semaine dernière au siège de la Wilaya de la région, sa première session sous la présidence du Secrétaire général de la Wilaya, Habib Al Alami, en présence des différents membres de cette commission, a indiqué la direction régionale du HCP sur son site internet.

S’exprimant à cette occasion, M. Al Alami a souligné que toute planification se base inévitablement sur la disponibilité de données et statistiques fiables et actualisées, notant que Tanger-Tétouan-Al Hoceima est la première région au Maroc qui dispose d’une base de données régionale capable de répondre aux besoins des planificateurs et utilisateurs.

M. Al Alami a, par ailleurs, souligné l’importance de mettre à jour la Base de données statistique de Tanger (BDS-Tanger) régulièrement par les différents producteurs de l’information statistique, qui sont appelés à coordonner leurs efforts, a relevé la même source.

Pour sa part, le Directeur régional du HCP, Mohammed Addi, a présenté les missions et les attributions de la CoRéCoS et l’état des lieux de la BDS-Tanger, rappelant que la BDS-Tanger comporte actuellement plus de 460 indicateurs mis à la disposition du grand public.

M. Addi, qui assure le secrétariat permanent de la CoRéCoS, a également mis en exergue les mécanismes et les outils susceptibles de valoriser et de mieux utiliser la BDS-Tanger.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق