Français
Parmi eux, le commandant régional.. De hauts responsables de la gendarmerie royale à Tanger sont relevés de leurs fonctions
Le Haut Commandement de la Gendarmerie royale à Rabat a décidé vendredi soir d’exempter Mohammed Aghrabi, commandant régional de la gendarmerie royale à Tanger et d’être envoyé au siège général du Haut Commandement de la Gendarmerie royale à Rabat, et de le remplacer par le colonel Mohammed Yaich, l’ancien chef du commandement régional à Nador.
Selon des sources proches, le colonel Ben Belaid est nommé commandant adjoint du nouveau commandant régional Yaich au commandement de Tanger.
Nabil Al-Setti, le commandant régional adjoint à Tanger, a été transféré à la brigade de la gendarmerie mobile de Salé, ainsi, le commandant de la gendarmerie royale de la sécurité maritime à Tanger Méditerranée, a été renvoyé à Rabat avec son adjoint.
Selon nos sources, le colonel Taher al-Sama, qui avait auparavant occupé le poste d’officier militaire à l’ambassade du Maroc au capitale espagnole Madrid, et également le poste du commandant de la gendarmerie royale de la sécurité à Taourirt, a été affecté aux fonctions du nouveau commandant régional adjoint à la ville de Nador.
D’après des données, le renversement du Général Mohamed Haramou des responsables militaires au commandement régional de Tanger, est venu sur la base d’enquêtes et des investigations en cours après l’incident au centre naval du Ksar Sghir, sur l’implication d’une dizaine de gendarmes dans l’opération internationale de trafic de drogue, dont les détails ont été pris par des caméras spéciales de la marine royale, en effet le commandant régional Mohamed Agharbi a procédé à une enquête urgente qui a pris fin par l’arrestation de toutes les personnes impliquées dans le centre, selon le journaliste Said Al Kadri.
La tentative de trafic international de drogue, surveillée par les caméras de la marine Royale, s’est produite à un moment où le commandant régional de la gendarmerie, Mohamed Agharbi, reçoit un traitement après avoir été infecté par la maladie corona, à l’hôpital militaire de Rabat, où il a passé environ une semaine en soins intensifs, la période au cours de laquelle, son adjoint, a été agissant en son nom , Nabil Al-Setti, qui a été également transféré à Rabat.