Français

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: démarrage de l’opération d’identification des ovins et des caprins

L’opération d’identification de têtes d’ovins et de caprins, et de contrôle du fourrage à l’occasion de l’Aïd Al-Adha a démarré en avril au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Selon la Direction régionale de l’agriculture à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’opération d’identification d’ovins et de caprins à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, qui a été lancée récemment, est menée au niveau de la région par l’Association nationale ovine et caprine, sous la supervision et le contrôle des services vétérinaires provinciaux relevant de la Direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Parallèlement à l’identification des ovins et caprins pour l’Aïd Al-Adha, les services vétérinaires provinciaux contrôlent également le fourrage, et ce afin de s’arrêter sur toute infraction dans ce sens et prendre les mesures nécessaires, a précisé la Direction régionale de l’agriculture.

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, avait annoncé le lancement de l’opération d’identification de 8 millions de têtes d’ovins et de caprins, en plus de l’équipement de 30 souks temporaires pour l’Aïd Al-Adha et la publication d’une périodique conjointe avec le ministère de l’Intérieur pour le lancement du processus d’enregistrement des unités d’évaluation et d’immatriculation des ovins et caprins destinés à l’abattage.

Par ailleurs, l’opération de distribution de l’orge subventionnée se poursuit dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, avec un total de 20.000 quintaux destinés aux éleveurs d’ovins et de caprins, ainsi que les agriculteurs des préfectures et provinces de la région.

Jusqu’au 28 avril, plus de 1.210 éleveurs d’ovins et de caprins ont bénéficié d’un total de 6.000 quintaux d’orge subventionnée à un prix fixé à 2 dirhams le kilogramme, et ce grâce à cette opération qui s’inscrit dans le cadre du Plan national de lutte contre les effets de la vague de froid 2020-2021.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

إغلاق