Français

Des dizaines de mineurs naviguent vers Ceuta occupée.. Et les autorités d’Al-Fnideq ouvrent une enquête

En nageant, environ 70 migrants marocains ont réussi à arriver à la ville occupée de Ceuta samedi et dimanche.

 Dans un retour spectaculaire au phénomène d’immigration, la ville occupée de Ceuta a connu, le dimanche après-midi, l’arrivée de deux groupes de 20 à 30 personnes à sa plage, où des membres de la Croix-Rouge, des équipes de secours et la garde civile sont intervenus pour les faire sortir de l’eau.

Selon des médias espagnols, au moins deux personnes ont été transportées à l’hôpital après que leur température corporelle a chuté en raison de leur arrivée en nageant à Ceuta.

Un certain nombre de personnes disparues, qui à leur tour ont tenté de migrer en nageant vers Ceuta occupée, sont toujours recherchées.

Selon une source à « Chamaly », Hier, Samedi soir le 25 avril 2021, les autorités de la ville d’Al-Fnideq, en coordination avec le ministère public à Tétouan, ont ouvert une enquête et une perquisition sur l’incitation des entités à l’immigration illégale sur les plages d’Al-Fnideq, par le biais des publications sur les réseaux sociaux.

Selon les mêmes sources, les mouvements ont été surveillés au niveau des réseaux sociaux, par le biais des groupes crées pour l’objectif de promouvoir la migration de masse vers l’autre côté.

Une trentaine de personnes ont été repérées en se plongeant dans les vagues agitées de la mer sur le côté du quartier de Ceramica, près de Bab Ceuta occupée, dans une tentative de migration irrégulière, qui a alerté les autorités locales et de sécurité à la ville d’Al-Fnideq, où 14 personnes ont été secourues, dont deux ont été transportées à l’hôpital, tandis qu’un corps a été récupéré par les services de protection civile, qui s’est noyé en mer, ont souligné les mêmes sources.

 

 

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق