Français

Le droit d’accès à l’information mis en lumière à Al Hoceima

L’Association « Forum de femmes au Rif »

L’Association « Forum de femmes au Rif » a organisé, récemment à Al Hoceima, un atelier interactif sur « le droit d’accès à l’information et la participation citoyenne dans les collectivités territoriales ».

Cet atelier, encadré par des experts du domaine, s’inscrit dans le cadre du projet « d’appui à la consolidation des dynamiques de participation démocratique aux niveaux communal, provincial, régional et national, en vue de réduire les disparités sociales et économiques », qui est mis en œuvre dans plusieurs collectivités territoriales des provinces de Larache, Oujda et d’Al Hoceima.

Il vise à renforcer la démocratie participative et la participation citoyenne, à travers l’augmentation des capacités des acteurs locaux dans le domaine du droit d’accès à l’information.

Il convient de noter que le projet « d’appui à la consolidation des dynamiques de participation démocratique », qui bénéficie du soutien financier de l’Agence espagnole pour la coopération internationale au développement, est en cours de mise en œuvre par un certain nombre d’organisations de la société civile, en partenariat avec le Mouvement pour la paix et Oxfam.

الوسوم

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

إغلاق