الأحد 16 أغسطس 2026 مدير النشر ورئيس التحرير: حمزة الوهابي
الخط التحريري فريق العمل للنشر والإشهار
● عاجل
المغرب يغيّر لوحات ترقيم المركبات.. 4.5 ملايين مركبة معنية تدريجياً تغييرات جديدة في أسعار المحروقات بالمغرب.. ارتفاع الغازوال وتراجع البنزين بسنتيمات  الدوري الهولندي.. عبد الله وزان يسجل أول أهدافه مع أياكس تنسيق نقابي يطالب بإلغاء رسوم الدراسة الجامعية للموظفين والأجراء رونالدو: هذا على الأرجح عامي الأخير في كرة القدم
شمالي chamaly.ma
شمالي chamaly.ma
  • الرئيسية
  • سياسة
  • مجتمع
  • اقتصاد
  • ملاعب
  • أقاليم
    • طنجة أصيلة
    • تطوان
    • الحسيمة
    • العرائش-القصر الكبير
    • المضيق الفنيدق
    • شفشاون
    • الفحص أنجرة
    • وزان
    • الضفة الأخرى
  • منوعات
  • وظائف
  • Languages
    • 🇫🇷 Français
    • 🇪🇸 Español
    • 🇬🇧 English
شمالي chamaly.ma
  • الرئيسية
  • سياسة
  • مجتمع
  • اقتصاد
  • ملاعب
  • أقاليم
    • طنجة أصيلة
    • تطوان
    • الحسيمة
    • العرائش-القصر الكبير
    • المضيق الفنيدق
    • شفشاون
    • الفحص أنجرة
    • وزان
    • الضفة الأخرى
  • منوعات
  • وظائف
  • Languages
    • 🇫🇷 Français
    • 🇪🇸 Español
    • 🇬🇧 English

روابط سريعة

  • اتصل بنا
  • من نحن

تابعنا

بحث

عمليات البحث الشائعة

أخبار محلية رياضة اقتصاد ثقافة

الرئيسية › Français› Un membre éminent de l’association marocaine de textile défend le propriétaire de l’usine textile à Tanger.. Et impute à l’Etat la responsabilité du recours aux « garages »
Français

Un membre éminent de l’association marocaine de textile défend le propriétaire de l’usine textile à Tanger.. Et impute à l’Etat la responsabilité du recours aux « garages »

شمالي شمالي
12 فبراير، 2021
فيسبوك تويتر واتساب تليجرام لينكد إن بريد إلكتروني

Adil Dfouf, membre de l’Association marocaine des professionnels du textile, a refusé d’utiliser le mot « usine secrète » dans la communication du ministère de l’Intérieur concernant la tragédie de Tanger, soulignant que l’usine existe depuis plus de 20 ans et qu’elle dispose de toutes les procédures légales pour prouver son fonctionnement dans le lieu déterminé.

Dans une déclaration à la presse, Dfouf appelle les responsables des infrastructures et les fonctionnaires du ministère de travail à démissionner immédiatement en les considérant des responsables directs de cet incident.
En ce qui concerne le propriétaire de l’usine, Dfouf a souligné que la situation dans laquelle se trouve l’usine devait être connue en termes d’«assurance » et d’indemnisation des pertes, et a expliqué que les professionnels qui se trouvent dans des postes illégaux devraient être alertés par le ministère du Travail et incités à régler leur situation, en particulier à l’égard des conditions de travail des employés.

Le secteur du textile est l’un des plus grands secteurs touchés par la suspension de l’activité économique due à la pandémie, et cette crise va encore aggraver ces dégâts, a déclaré le porte-parole, ajoutant que le secteur, bien que le plus important au Maroc en termes des travailleurs, n’a pas reçu le même soutien que le secteur du tourisme, par exemple..
Ainsi, il a évoqué la tendance des investisseurs du secteur à louer des « garages » au lieu de recourir à des zones industrielles, considérant qu’il n’y a pas de zones industrielles qui qualifient les investisseurs à acquérir des usines avec une superficie inférieur à 500 mètres carrés, alors c’est la principale raison qui pousse les investisseurs à recourir aux « garages » au lieu des zones industrielles.
Dans le même temps, Yassin Al-Arod, acteur dans le secteur du textile et membre de la Chambre de commerce, d’Industrie et de Services, a noté que les professionnels ont été bien avisés en 2017, de la création de la zone industrielle « Larbae Ain Dalia » par l’Etat en tant qu’un nouveau projet qui est censé de s’occuper à la réhabilitation du secteur textile, indiquant qu’il a reçu plus de 200 demandes des propriétaires des usines.

Al-Arod a adressé un message au chef de gouvernement et au ministre du Travail, en les appelant à travailler à la réhabilitation du secteur et à le déplacer des « garages » à l’intérieur de la ville vers la zone industrielle susmentionnée.

فيسبوك تويتر واتساب تليجرام لينكد إن بريد إلكتروني

مقالات ذات صلة

En direct.. Maroc–Algérie en Coupe d’Afrique des Nations féminine

15 أغسطس، 2026

Direct.. Maroc-Cameroun en demi-finale de la CAN féminine 2026

12 أغسطس، 2026

Horaire du match Maroc–Cameroun en demi-finale de la CAN féminine 2026

12 أغسطس، 2026

اترك تعليقًا إلغاء الرد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

الأكثر قراءة

  • 1

    بلاغ توضيحي من مجمع التمور التونسي حول استثناء السوق المغربية

    0 18 أكتوبر، 2025
  • 2

    Barrages du Maroc : quantités et taux des eaux stockées jusqu’au mardi 10 février 2026

    0 10 فبراير، 2026
  • 3

    تعيين محمد خلفاوي عاملًا على إقليم الفحص – أنجرة (نبذة)

    0 19 أكتوبر، 2025
  • 4

    Le Maroc élu à une large majorité au Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine

    0 11 فبراير، 2026
  • 5

    Le Maroc mène 2-0 à la mi-temps face à l’Argentine en finale de la Coupe du Monde U20

    0 19 أكتوبر، 2025
  • 1

    بلاغ توضيحي من مجمع التمور التونسي حول استثناء السوق المغربية

    0 18 أكتوبر، 2025
  • 2

    Barrages du Maroc : quantités et taux des eaux stockées jusqu’au mardi 10 février 2026

    0 10 فبراير، 2026
  • 3

    تعيين محمد خلفاوي عاملًا على إقليم الفحص – أنجرة (نبذة)

    0 19 أكتوبر، 2025
  • 4

    Le Maroc élu à une large majorité au Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine

    0 11 فبراير، 2026
  • 5

    Le Maroc mène 2-0 à la mi-temps face à l’Argentine en finale de la Coupe du Monde U20

    0 19 أكتوبر، 2025
  • الخط التحريري لشمالي
  • فريق العمل
  • للنشر والإشهار في الموقع

شمالي

شمالي هي منصة إعلامية إلكترونية رائدة متخصصة في تقديم الأخبار والتحليلات حول جهة طنجة تطوان الحسيمة، شمال المغرب. بفضل التغطية المستمرة، توفر “شمالي” محتوى دقيق وموثوق، ملتزمًا بأعلى المعايير المهنية في الصحافة.

آخر الأخبار

  • المغرب يغيّر لوحات ترقيم المركبات.. 4.5 ملايين مركبة معنية تدريجياً 16 أغسطس، 2026
  • تغييرات جديدة في أسعار المحروقات بالمغرب.. ارتفاع الغازوال وتراجع البنزين بسنتيمات  16 أغسطس، 2026
  • الدوري الهولندي.. عبد الله وزان يسجل أول أهدافه مع أياكس 16 أغسطس، 2026

اتصل بنا

البريد الإلكتروني:

[email protected]

الهاتف:

+212 6 61 97 89 33

معلومات

مدير النشر ورئيس التحرير : حمزة الوهابي

 

رقم الاشهاد القانوني : 2017 | 13 جريدة

 

الصادرة عن شركة : Detroit 21 Media SARL

 

عدد الزوار اليومي :

  • الخط التحريري لشمالي
  • فريق العمل
  • للنشر والإشهار في الموقع

© 2026 شمالي. جميع الحقوق محفوظة. - Powered by NordCom

تثبيت التطبيق
ثبّت التطبيق للوصول السريع
🔔
تفعيل الإشعارات
هل تريد تلقي إشعارات بآخر المستجدات والمقالات الحصرية؟