Français

En raison des « accusations d’enlèvement et de détention ».. Le procureur général défère des promoteurs immobiliers au juge d’instruction

Le ministère public de la cour d’appel de Tétouan a déféré trois promoteurs immobiliers soupçonnés d’enlèvement et de détention, inclus dans la plainte déposée sous le n° 20/3101/344 au juge d’instruction du même tribunal qui a continué à les mettre en examen, le jeudi dernier,  jusqu’à 21 heures lors de la première session en attendant le reste des prochaines auditions pour interrogatoire détaillé.

Selon le journal « AL MASSAE », les membres de la police judiciaire de la ville de Martil ont amené les trois suspects jeudi matin dernier, au milieu d’un état d’alerte vécu par le tribunal en raison de la position des suspects où ils sont considérés comme l’un des plus grands promoteurs immobiliers à Tétouan et Martil, ainsi à cause de la grande suivi médiatique de ce dossier, qui a reçu une attention remarquable de l’opinion publique dans les villes de Tanger et Tétouan, qui cherche à connaître le sort de cette affaire.

Des sources spéciales ont déclaré à « AL MASSAE » que les suspects ont été surpris de les amener par la police judiciaire et de les présenter au procureur général de la Cour d’appel de Tétouan, un grand choc s’est apparu sur leurs visages avant qu’ils entrent dans le bureau du procureur général, ainsi que la tension et la confusion étaient claires dans leur expression vue que les efforts de leur avocat M. Hicham Bouanan, le président de la communauté de martil, n’a pas réussi à les retirer.

Suite à un interrogatoire par le procureur général, ce dernier a décidé de les suivre et de les renvoyer devant le juge d’instruction afin de les interroger en détail auprès du même tribunal, où l’enquête s’est poursuivie jusqu’à 21 heures du même jour, avant d’être suspendu pour un nouveau recours lors d’une prochaine audience.

Dans un contexte connexe, les mêmes suspects ont été entendus par les agents de la police judiciaire  de la gendarmerie royale du Centre du Ksar Sghir, dans la banlieue de Tanger, dans une autre affaire de trafic de drogue après avoir détecter et saisir une voiture dans leur propriété, avec une quantité de drogue à bord.

Des sources proches des suspects ont déclaré à « AL MASSAE » que ces deux dossiers sont « fabriqués » selon leur description, et sont préparés par des opposants aux suspects, qui sont des courtiers immobiliers.

Les mêmes sources ont ajouté que les opposants des suspects visent à travers ces dossiers d’induire en erreur la justice et les faire chanter, en tant qu’entrepreneurs éminents avec des projets importants à Tanger, Tétouan et Martil.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق