Français

Après avoir critiqué la « normalisation » dans le sermon… Le ministre des Habous suspend un professeur d’enseignement traditionnel à Tanger

« Chamaly » s’est informé auprès des sources fiables, qu’Ahmed Al-Taoufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a décidé de suspendre un Khatib d’enseigner dans une école d’enseignement traditionnel à Tanger qui avait précédemment critiqué la normalisation avec « Israël ».

Selon la même source, le ministre a suspendu hier Al-Alami Chattat, le Khatib, et l’enseignant à l’école privée Al-Nour pour l’enseignement traditionnel, au quartier d’Al-Ezib Al-Hajj Kaddour de Tanger.
Le Ministère des Habous et des affaires islamiques a déjà décidé d’arrêter Al khatib de Joumoua de la mosquée Al-Rahma à Jirari de Tanger, après avoir prononcé son sermon sur la normalisation entre le Maroc et Israël.

Le vendredi 11 décembre 2020, dans son deuxième sermon, l’imam arrêté, AL-Alami Chattat, a abordé la question de la gravité de normalisation pour le Maroc et les Marocains.
En revanche, le Maroc a déjà décidé de reprendre les contacts officiels bilatéraux et les relations diplomatiques dès que possible, de faciliter les vols directs pour transporter les Juifs d’origine marocaine et les touristes israéliens à destination et en provenance du Maroc, ainsi que de développer des relations économiques et technologiques innovantes. À cette fin, la réouverture des bureaux de liaison dans les deux pays est en cours d’achèvement, comme avant et pendant de nombreuses années, jusqu’en 2002.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق