Français
Après avoir critiqué la « normalisation » dans le sermon… Le ministre des Habous suspend un professeur d’enseignement traditionnel à Tanger
« Chamaly » s’est informé auprès des sources fiables, qu’Ahmed Al-Taoufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a décidé de suspendre un Khatib d’enseigner dans une école d’enseignement traditionnel à Tanger qui avait précédemment critiqué la normalisation avec « Israël ».
Selon la même source, le ministre a suspendu hier Al-Alami Chattat, le Khatib, et l’enseignant à l’école privée Al-Nour pour l’enseignement traditionnel, au quartier d’Al-Ezib Al-Hajj Kaddour de Tanger.
Le Ministère des Habous et des affaires islamiques a déjà décidé d’arrêter Al khatib de Joumoua de la mosquée Al-Rahma à Jirari de Tanger, après avoir prononcé son sermon sur la normalisation entre le Maroc et Israël.
Le vendredi 11 décembre 2020, dans son deuxième sermon, l’imam arrêté, AL-Alami Chattat, a abordé la question de la gravité de normalisation pour le Maroc et les Marocains.
En revanche, le Maroc a déjà décidé de reprendre les contacts officiels bilatéraux et les relations diplomatiques dès que possible, de faciliter les vols directs pour transporter les Juifs d’origine marocaine et les touristes israéliens à destination et en provenance du Maroc, ainsi que de développer des relations économiques et technologiques innovantes. À cette fin, la réouverture des bureaux de liaison dans les deux pays est en cours d’achèvement, comme avant et pendant de nombreuses années, jusqu’en 2002.