Français
Une grève au nouveau marché de gros à Tanger en raison du « système d’information ».. Et une source communautaire explique
Un groupe de commerçants du nouveau marché de gros de légumes et des fruits de Tanger a organisé une grève en raison des problèmes connus du système d’information mis à jour au marché.
Le système informatique mis en place afin de faciliter toutes les activités des commerçants sur le marché, a provoqué une grève lundi, blâmant la communauté de Tanger pour ce problème.
« Le choix du système d’information dans lequel opère la communauté de Tanger est irréversible, comme ce fut la conclusion de la réunion du week-end dernier entre les responsables de la communauté de Tanger et le secrétaire général de la préfecture sous mandat du gouverneur », a déclaré un fonctionnaire responsable dans la communauté, qui a demandé à ne pas être nommé, notant que « la voie de la numérisation est un choix stratégique pour l’Etat. »
La même source a démenti ce qui est promu concernant l’absence de fonctionnement du système d’information développé par la communauté sur le nouveau marché de gros, soulignant que « le système d’information est prêt, mais il y a un problème chez les professionnels dans leur traitement à ce jour, en fait ce sont des craintes légitimes traités de notre part avec sagesse. »
Il a noté que la communauté comprenait les difficultés qui peuvent être confrontées par les professionnels, exprimant la volonté de la communauté de Tanger de les accompagner à cette option.