Français
EL HOCEIMA.. Session de formation au profit de jeunes porteurs de projets
Une session de formation s’est tenue, du 24 au 26 septembre, au profit de jeunes porteurs de projets dans le monde rural de la province d’Al Hoceima.
Organisée à l’initiative de la Chambre d’agriculture de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, cette session s’inscrit dans le cadre du programme intégré d’appui et de financement des entreprises « INTELAKA ».
Cette formation, qui s’est déroulée sous la supervision d’une pléiade de chercheurs et experts, a été marquée par des présentations portant notamment sur l’identification d’idées de projets et l’importance de l’aspect psychologique dans la réussite d’un projet.
À cette occasion, les bénéficiaires, venant des différentes collectivités territoriales de la province, ont pris connaissance de l’aspect technique des projets et des différents services qu’offre la Chambre régionale d’agriculture.
Les organisateurs ont indiqué que cette session a pour objectif de soutenir les jeunes du monde rural de la province, de les informer des possibilités disponibles de financement des projets et d’encourager l’auto-entrepreneuriat, la créativité et l’innovation.
De leurs côtés, les jeunes bénéficiaires ont mis en avant l’importance des sujets traités lors de cette session, qui ont porté notamment sur le développement de l’aspect psychologique et l’auto-entrepreneuriat.
Ils ont également fait savoir que cette formation leur a permis de se familiariser avec les mécanismes d’identification d’idée de projet, d’étudier sa faisabilité et de prendre connaissance des opportunités de financement pour réussir un projet.
Cette session de formation s’est déroulée dans le strict respect des mesures de prévention entreprises par les autorités locales afin de limiter la propagation du coronavirus.