السبت 24 مايو 2025 مدير النشر ورئيس التحرير: حمزة الوهابي
اتصل بنا من نحن
● عاجل
كلية العلوم بتطوان تحتضن النسخة الثانية من المؤتمر الدولي “F2MDays’25” برلماني يُحذّر من تذاكر تصل إلى 7500 درهم ويُسائل الحكومة حول غلاء السفر بين طنجة وطريفة قبل انطلاق “مرحبا”” استهداف قوات الاحتلال الاسرائيلي للسفير المغربي بفلسطين يثير موجة من التنديد
شمالي chamaly.ma
شمالي chamaly.ma
  • الرئيسية
  • سياسة
  • مجتمع
  • اقتصاد
  • ثقافة وفن
  • ملاعب
  • كوكتيل
  • تلفزيون شمالي
شمالي chamaly.ma
  • الرئيسية
  • سياسة
  • مجتمع
  • اقتصاد
  • ثقافة وفن
  • ملاعب
  • كوكتيل
  • تلفزيون شمالي

روابط سريعة

  • اتصل بنا
  • من نحن

تابعنا

بحث

عمليات البحث الشائعة

أخبار محلية رياضة اقتصاد ثقافة
الرئيسية › Français› Au motif de la contrefaçon et du détournement…un parlementaire et président d’une chambre au nord comparaisse de nouveau devant le Tribunal des crimes financiers
Français

Au motif de la contrefaçon et du détournement…un parlementaire et président d’une chambre au nord comparaisse de nouveau devant le Tribunal des crimes financiers

شمالي شمالي
23 سبتمبر، 2020 4 دقائق للقراءة
فيسبوك تويتر واتساب تليجرام لينكد إن بريد إلكتروني

 « mhamed Ahmidi », président de la Chambre de l’industrie traditionnelle du nord et conseiller parlementaire du Parti de l’authenticité et de la modernité, s’apprête à être comparu le lundi 05 octobre 2020 à 12h00, devant la Chambre des crimes de première instance de Rabat (Division des crimes financiers ), après avoir été inculpé de détournement de fonds publics, de falsification de documents administratifs, d’exploitation d’autorité, de fabrication  des décisions et témoignages basés  sur des faits erronés afin de les utiliser pour son intérêt .

En effet, le président de la Chambre de l’industrie traditionnelle du Tanger-Tetouan-EL-Hocima avec son Adjoint représentent des accusés pour les charges suivants : le détournement de fonds publics, la falsification de documents administratifs, l’exploitation d’autorité, la participation dans la fabrication  des décisions et témoignages basés sur des faits erronés afin de les utilisés pour leurs intérêts. Ainsi que le l’ancien directeur de la chambre et 3 entrepreneurs , accusés des mêmes charges.

L’affaire a commencé depuis longtemps, mais finalement une trésorière et un membre de la chambre de l’industrie traditionnelle « Abdessalam Benjid » ont déposé une plainte auprès du procureur général du roi à Tanger, accusant le président de la chambre de la contrefaçon, d’exploitation des autorités et de la falsification des dispositions.

L’enquête s’est poursuivie par la suite, et le président de la chambre a comparu souvent avec les cinq autres accusés (l’ancien directeur de la chambre, le vice-président, trois entrepreneurs) devant  la brigade national da la police, avant que leur dossier soit transféré au juge d’instruction de la chambre des crimes financiers de Rabat le 29 avril 2014, où l’enquête s’est poursuivie pendant cinq ans, pour parvenir à la chambre des crimes financiers dans la cours d’appel de Rabat.

 « Mhamed Ahmidi », président de la chambre d’industrie traditionnelle de Tanger Tétouan Al-Hoceima, a déclaré que « le dossier des charges retenues contre lui, qui est populaire dans les couloirs de la justice, déposé auprès de la Cour d’appel de Rabat , la « Section des crimes financiers» a déjà  été envoyé par « Abdessalam Benjid » au ministère des Finances , sur les mêmes accusations, où les services de ce ministère ont fait leurs recherches , m’a acquitté de toutes ces accusations, et, je possède , selon le président « Ahmidi », la lettre du ministère des Finances à ce propos » .

Le président  « Ahmidi » a souligné qu’il est confiant dans le pouvoir judiciaire. Pourtant il est innocent de toutes les accusations portées contre lui, également il n’a pas gaspillé même un centime de la trésorerie de la chambre, et qu’il va donner à la cour tous les documents et preuves qui confirment les fausses allégations de « Abdessalam Benjid ».En parallèle, il assure qu’il va prouver comment cette personne a voulu exploiter son appartenance à la chambre, afin de saisir les mécanismes de conception des bijoux, qui a été remis par la municipalité espagnole de « Mijas » à la chambre dans un cadre de partenariat. Alors en tant que président de la coopération de la conception avec son frère, le président de la Chambre en 2008, a conclu un contrat illégal, afin de saisir les mécanismes de conception des bijoux évalués à plus de 100 millions d’euros.

Et selon le président « Ahmidi » : « après mon élection en tant que  président de la Chambre de l’industrie traditionnelle de Tanger en 2009, j’ai récupéré ces mécanismes avec les membres de la chambre, bien évidement d’après la décision du conseil de la chambre et la décision judiciaire du tribunal administratif de Rabat ».

فيسبوك تويتر واتساب تليجرام لينكد إن بريد إلكتروني
شمالي

شمالي

كاتب
كاتب لـ 21٬477 مقالات
كل المقالات
المقال السابق السفياني: نشكر القطاعات الوزارية التي دعمت مبادرة جماعة شفشاون للانضمام للشبكة العالمية لمدن التعلم لليونسكو المقال التالي متهما إياه بالشطط في استعمال السلطة.. مواطن يجر قائدا بطنجة للقضاء

مقالات ذات صلة

L’Autorité Nationale de Régulation de l’Électricité fixe, pour la première fois, le tarif d’utilisation des réseaux électriques de distribution en moyenne tension

21 فبراير، 2025

Verhoeven sacré après l’abandon du Marocain Badr Hari pour blessure

22 ديسمبر، 2019

EL HASSANI.. La MMC vise à diffuser les connaissances relatives à la résilience climatique

25 سبتمبر، 2020

اترك تعليقًا إلغاء الرد

يجب أنت تكون مسجل الدخول لتضيف تعليقاً.

أحدث الفيديوهات

تلاميذ طنجة يعددون أسباب احتجاجهم على القرار الحكومي المتعلق بالتوقيت الصيفي (فيديو)

12 نوفمبر، 2018

نهاية العالم.. هل أصبحت أقرب مما نتخيل؟

12 نوفمبر، 2018

بلال الصغير يتحدث عن مهرجان طنجة الدولي للشعر وعن الصعوبات التي تواجهه

11 نوفمبر، 2018

ها علاش التوقيت الجديد يقدر يضرك

10 نوفمبر، 2018
عرض جميع الفيديوهات

الأكثر قراءة

  • 1

    أرباح شركات المحروقات تتجاوز 416 مليار سنتيم خلال 3 أشهر

    0 21 يناير، 2025
  • 2

    زيارة أكاديمية لطلبة كلية الحقوق بطنجة لمؤسسة الوسيط لتعزيز الجسر بين التكوين والممارسة

    0 23 يناير، 2025
  • 3

    العيون تُعلن عاصمة للمجتمع المدني المغربي لسنة 2025

    0 26 يناير، 2025
  • 4

    افتتاح السنة القضائية بطنجة: معالجة 328 ألف قضية واستقبال أكثر من 42 ألف شكاية خلال 2024

    0 30 يناير، 2025
  • 5

    Desmantelan una red china implicada en la piratería de telecomunicaciones en los alrededores de Tánger

    0 1 فبراير، 2025
  • 1

    أرباح شركات المحروقات تتجاوز 416 مليار سنتيم خلال 3 أشهر

    0 21 يناير، 2025
  • 2

    زيارة أكاديمية لطلبة كلية الحقوق بطنجة لمؤسسة الوسيط لتعزيز الجسر بين التكوين والممارسة

    0 23 يناير، 2025
  • 3

    العيون تُعلن عاصمة للمجتمع المدني المغربي لسنة 2025

    0 26 يناير، 2025
  • 4

    افتتاح السنة القضائية بطنجة: معالجة 328 ألف قضية واستقبال أكثر من 42 ألف شكاية خلال 2024

    0 30 يناير، 2025
  • 5

    Desmantelan una red china implicada en la piratería de telecomunicaciones en los alrededores de Tánger

    0 1 فبراير، 2025

آراء الكتّاب

شمالي

شمالي

كاتب
محكمة مدريد توقف ترحيل شرطي مغربي من طنجة طلب اللجوء عبر سبتة
كشفت وسائل إعلام إسبانية عن تطورات جديدة في قضية الشرطي المغربي الذي تقدم بطلب لجوء…
24 مايو، 2025
شمالي

شمالي

كاتب
انقطاع مؤقت لحركة السير بين عين داليا ومدينة محمد السادس بطنجة – تيك
أعلنت وزارة التجهيز والماء أن حركة السير ستعرف انقطاعا مؤقتا ابتداء من يوم الأربعاء 28…
23 مايو، 2025
شمالي

شمالي

كاتب
الهيئة الوطنية للنزاهة والوقاية من الرشوة تدخل على خط “بيع الشهادات الجامعية”
دخلت الهيئة الوطنية للنزاهة والوقاية من الرشوة ومحاربتها على خط ما بات يعرف إعلاميًا بـ”ملف…
23 مايو، 2025

About Chamaly

A news site covering the Tangier-Tetouan-Al Hoceima region, providing the latest news and updates in the area.

Latest News

  • محكمة مدريد توقف ترحيل شرطي مغربي من طنجة طلب اللجوء عبر سبتة 24 مايو، 2025
  • انقطاع مؤقت لحركة السير بين عين داليا ومدينة محمد السادس بطنجة – تيك 23 مايو، 2025
  • الهيئة الوطنية للنزاهة والوقاية من الرشوة تدخل على خط “بيع الشهادات الجامعية” 23 مايو، 2025

Contact Us

© 2025 شمالي chamaly.ma. All rights reserved.