Français

Ouezzane: Appui financier de l’INDH à 43 projets pour favoriser l’intégration économique des jeunes

Ouezzane – Quelque 43 projets ont été sélectionnés au niveau de la province de Ouezzane pour bénéficier d’un appui financier dans le cadre de la mise en oeuvre du programme relatif à ”l’amélioration du revenu et l’intégration économique des jeunes” de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Lors d’une cérémonie, organisée mercredi à Ouezzane en commémoration de l’anniversaire de la glorieuse Marche Verte, des jeunes porteurs de projets, âgés de 18 à 34 ans, ont bénéficié d’un soutien financier global de 3.385.845 de dirhams avec une contribution de l’INDH s’élevant à 2.804.604 dirhams pour le financement de projets dans divers secteurs, notamment l’artisanat, le tourisme, l’agriculture et les services.

Dans une déclaration à la presse, le chef de la Division de l’action sociale à la province, Abdelghani Chraa a indiqué qu’un comité, composé de représentants de l’ANAPEC, de l’association Tanger initiative (Tanja Moubadara) et de services extérieurs ont procédé à la sélection de 43 projets pour bénéficier de cet appui financier.

Ces projets contribueront à la création de 154 postes d’emplois, a-t-il dit, notant que le comité a choisi les meilleurs projets répondant aux conditions requises, notamment l’auto-entrepreneuriat et l’amélioration des revenus et de la compétitivité.

De son côté, le coordinateur régional de l’association Tanger initiative, Mohamed Akalay a mis en avant l’importance de cette initiative qui contribuera de manière significative au traitement du problème du chômage chez les jeunes à travers la création d’entreprises et le soutien à l’auto-entrepreneuriat.

L’ouverture des appels à projets, a été l’occasion pour le comité d’accompagner environ 192 projets dans divers secteurs, ainsi que l’organisation de sessions de formation au profit des porteurs de projets, a-t-il expliqué.

La cérémonie, qui a été présidée par le gouverneur de la province de Ouezzane, Mehdi Chalabi, en présence notamment du président du Conseil provincial, d’élus, de représentants des autorités locales et des services extérieurs, ainsi que des acteurs locaux.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

إغلاق